.


Accueilvous-y êtes...
Technique de plantationHistoire du raifort en AlsaceRecettes au raifortArticles de journauxLes vertus médicinales du raifortVous y êtes...Où trouver le raifort ?La fête du raifort

Email à raifort@fr.stLivre d'orLiens

 

Éplucher le raifort


Après avoir sorti la racine de raifort du sable, vous pouvez commencer à éplucher soigneusement à l'aide d'un éplucheur à légume.
Après l'épluchage, hâter vous de râper le raifort, et d'y ajouter un peu de vinaigre ou du jus de citron afin qu'il ne change pas de couleur (pour qu'il ne vire pas au brun).


Conserver le raifort


Même le raifort râper, peut se conserver. Il suffit de le mettre dans un bocal en verre avec un couvercle (que l'on visse), eh hop, direction le réfrigérateur. Il peut ainsi se conserver jusqu'à 3 semaines.


Congeler le raifort


Il vous reste un bout de racine, non pelé ? Il suffit de la mettre dans un récipient et de mettre le tout au congélateur.

 

 

 

.
.
vous-y êtes Comment planter le raifort Des articles de journaux sur le raifort Quelques recettes au raifort Les vertus médicinales du raifort Histoire du raifort de Mietesheim La Fête du raifort (à Mietesheim) Où trouve t'on le raifort ? Comment conserver le raifort ?