.
En de zidung esch's g'schriwe = "c'est écrit dans le journal"


Accueilvous-y êtes...
Technique de plantationHistoire du raifort en AlsaceRecettes au raifortVous y êtes...Les vertus médicinales du raifortComment conserver le raifort ?Où trouver le raifort ?La fête du raifort

Email à raifort@fr.stLivre d'orLiens

 

 


Article du journal "diversifier" : Mietesheim, capitale française du raifort

" Le parcours de Georges Urban et Marguerite Schmidt est original. C'est celui d'une diversification réussie, à une époque où ce ferme n'était guère en vogue. Il y a trente-six ans. ces deux enfants d'agriculteurs de Mietesheim, petite bourgade du nord de l'Alsace, décidaient de créer un atelier de fabrication de raifort. L'essentiel de leur clientèle se composait de citadins car, à ce moment là, la plupart des paysans râpaient eux-mêmes leur raifort. La fabrication, quand à elle, était concentrée sur les mois d'hiver... "


Article du journal "perspectives" : Le raifort, une culture méconnue

" Alors que la profession agricole planche sur l'orientation de l'agriculture et la nécessité de maintenir sa diversité dans les années à venir, la production de raifort poursuit son petit bonhomme de chemin dans le nord du département. Producteurs et techniciens se sont retrouvés le temps d'une matinée pour initier les jeunes aux secrets de la culture du raifort. Quelle famille alsacienne ne connaît pas le raifort, racine blanche au goût piquant, servie râpée en accompagnement du traditionnel pot au-feu dominical ? ... "

 

 haut de page

 

 

.
.
vous-y êtesEnvoyez-moi vos commentaires...Venez visiter mon site... Au fait, d'où viens le mot raifort ? Vous-y êtes... Comment planter le raifort Des articles de journaux sur le raifort Quelques recettes au raifort Les vertus médicinales du raifort Histoire du raifort de Mietesheim La Fête du raifort (à Mietesheim) Où trouve t'on le raifort ? Comment conserver le raifort ?